Les arbres forestiers

NOELLE
BOUSCAYROL

La sophrologie :
la voie de l'harmonie et
de l'épanouissement.

Passionnée par l'environnement et les voyages, j'ai ensuite privilégié l'éducation de mes trois enfants en allant travailler dans les écoles.

Cela m'a permis de côtoyer le monde du handicap, puis la détresse des personnes lors d'interventions en tant que sapeur-pompier volontaire.

Souhaitant me reconvertir dans un métier en accord avec mes valeurs, je me suis naturellement tournée vers la profession de sophrologue.

J'ai ainsi découvert les voyages intérieurs et une discipline offrant une multitude de possibilités d'accompagner les pratiquants de manière personnalisée.

Je vous propose aujourd'hui de vous accompagner sur le chemin de votre épanouissement personnel, la sophrologie est un ensemble de passionnantes expériences !

20211129_231651_edited.png
Diplômes et titres
Logo entier.jpg
Formations
  • AESH durant 10 ans dans divers établissements scolaires

  • Divers emplois dans l'environnement forestier

  • BTSA gestion et protection de l'environnement

  • Sapeur-pompier volontaire depuis 9 années

  • Monitrice de secourisme

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée, il existe toutes sortes de formation à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1 000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propres à la FEPS). Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.